

Qui
sommes-nous?
Audrey et Daphnée se sont rencontrées en secondaire 1. Les premiers crushs, la grande recherche de ce qu’elles allaient faire « dans la vie » : elles ont tout vécu ensemble ! Leur amitié fait de Saisonnière un projet encore plus spécial : non seulement parce que créer avec une personne qu’on aime si fort et qu’on connaît si bien est une magnifique expérience, mais aussi (surtout) parce que toutes les réflexions, toutes les émotions difficiles à démêler qui sont à la base de Saisonnière… Elles en ont parlé ensemble, en long et en large, parfois autour d’un café, d’une bonne bière ou d’une très grosse boîte de kleenex.


AUDREY
Audrey, c’est l’autrice des textes de Saisonnière. Elle est passionnée par les mots d’aussi loin qu’elle se rappelle. Avant même de savoir lire ou écrire, elle était fascinée par les histoires que sa mère lui racontait ou qu’elle écoutait sur son lecteur cassette. Depuis qu’elle est toute petite, l’écriture est un moyen de canaliser son ressenti et ses réflexions : son crayon sur le papier immobilise, pour un court moment, la vie qui va trop vite et lui permet de l’observer sous toutes ses coutures. Saisonnière, c'était la première fois qu’elle publiait sa poésie et sa prose.
Audrey est aussi étudiante à la maîtrise en science politique, concentration études féministes à l’Université du Québec à Montréal. Elle s’intéresse au militantisme féministe sur les médias sociaux. Elle écrit des articles sur le féminisme et la généalogie sur le blog de l’Institut Généalogique Drouin. Elle fait de la danse et du théâtre, et elle adore voyager !

DAPHNÉE
Daphnée est la photographe derrière les montages de Saisonnière. Elle a une affection particulière envers ses innombrables plantes, est une noble chanteuse de salon et une grande nostalgique! Elle a d'ailleurs toujours détesté se débarrasser des choses qu’elle possède. Depuis toute jeune, elle conserve et expose ces petits souvenirs, appréciant davantage se rappeler des beaux moments que les vivre dans le moment présent.
Avec le temps, ces habitudes accumulatrices se sont transformées en passions : celles de collectionner et de documenter. Cet enthousiasme pour les objets inanimés teinte toutes les sphères de sa vie, allant de ses projets artistiques personnels, jusqu’à son milieu professionnel comme technicienne en muséologie et photographe.
​
Ses études collégiales dans ces deux domaines lui ont permis d’avoir une multitude d’expériences diversifiées, ce qui l’a dotée d’une grande polyvalence : elle peut exposer des œuvres d’art dans un musée, autant qu'exposer le capteur d'un appareil photo à la lumière. Vous pouvez suivre son travail sur son
site web, son compte Instagram ou encore sa page Facebook !
